Initié par l’entreprise ivoirienne For living qui signifie pour la vie, MA MAISON DE REPOS est une maison de retraite pour les personnes du 3ème âge. C’est une grande première et une innovation en Côte d’Ivoire car il n’en existe aucune. Elle est ouverte aux nationaux et aux non nationaux. Des études en 2014 de la Direction Régionale des Affaires Sociales de Abidjan-Nord, ont démontré que la population ivoirienne vieillissait de 5% par an mais vieillissait male du fait des conditions de vie précaires de certains. A en croire ces études, il y’a environ 2 000 000 de vieillards recensés dans les villes et villages dont une bonne franche grabataire vit dans des conditions très précaires ou qui laissent à désirer surtout en milieu rural. Ce sont entre autres : - Le manque de revenus - L’Incapacité de se soigner - L’Insuffisance de nourriture - Les maisons en ruine ou sans confort - Etc… car nous ne sommes pas sans ignorer que les mentalités changent, on copie sur l’occident donc accueillir le beau-père ou la belle-mère vieillissant(e) et dépendant(e) est difficile et quasi-impossible, les ivoiriens fréquentent de moins en moins leurs villages parce qu’ils ont premièrement peur des sorciers, ou les occupations citadines et la distance des villes de l’intérieur les empêchent de voir fréquemment leurs parents, ou encore s’occuper d’eux est très contraignants car ils sont inexpérimentés. Ne dit-on pas en Afrique que lorsque l’on vieillit, on redevient un enfant ou un bébé ? Il faut donc traiter les vieillards avec délicatesse.
Améliorer les conditions de vie, la longévité et l’accès facile aux soins des séniors admis dans notre établissement pendant tout leur séjour à des prix étudiés.
- Proposer un service de qualité et adapté aux pensionnaires
- Offrir un cadre de vie agréable, adéquat et aménagé ;
- Résoudre les problèmes de distance et de résidence des personnes âgées venues en ville pour des soins ;
- Mettre en avant la tranquillité d’esprit de savoir pour l’enfant que le parent est en de bonnes mains ;
- Créer une nouvelle source de revenu en développant le pôle expertise des personnes du 3ème âge ;
- Effectuer des soins et suivis médicaux à domicile ;
- Mettre du personnel (aide-soignant) qualifié et convivial à la disposition des familles en difficulté ayant des personnes à mobilité réduite ;
-Accueillir des parents en visite aux enfants qui ne peuvent démeurer chez eux.
- Proposer des produits indispensables aux personnes du 3ème âge
- Donner une seconde vie à ces seniors, une vie en communauté
- Proposer des repas diététiques à emporter ou à livrer pour seniors extérieurs
- Créer plus de proximités entre les pensionnaires et leurs enfants ou parents
- Décharger les enfants ou les parents des contraintes de s’occuper des personnes seniors
© mamaisonderepos.com Designed by kîngdom